erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“La Sagesse des Nœuds Lunaires”

de K. Parvathi Kumar

 

La Sagesse des Nœuds Lunaires

Le nœud ascendant et le nœud descendant sont deux principes très importants en astrologie. Ils sont également connus comme le nœud ascendant et le nœud descendant de la Lune. En astrologie védique, ils sont appelés Rahu et Ketu. Ce sont deux centres d'intersection des sentiers de la Terre et de la Lune. Ils sont les centres d'un triple courant magnétique de la Terre, du Soleil et de la Lune.

Le fascicule "La Sagesse des Nœuds" du Dr K. Parvathi Kumar est basé sur les enseignements donnés à Rigi, en Suisse, en décembre 1998 et en janvier 2010 à Visakhapatnam.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2022

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

1. Noeud ascendant et nœud descendant : Une introduction

Les nœuds lunaires nord et sud sont deux principes très importants en astrologie.
Ils sont également connus comme le nœud ascendant et le nœud descendant de la Lune. En astrologie védique, ils sont appelés Rahu et Ketu. La première chose à comprendre à propos du nœud ascendant et du nœud descendant est qu'ils ne sont pas des corps planétaires mais des formations dans le ciel. Ce sont deux centres d'intersection, des sentiers de la Terre et de la Lune. Ils sont les centres d'un triple courant magnétique de la Terre, du Soleil et de la Lune.

Le nœud ascendant et le nœud descendant sont très importants pour une compréhension complète de l'influence des planètes sur le sujet et sont donc étudiés en même temps que les planètes. Pour cette raison, ils sont aussi considérés comme une planète parmi les autres et nous prenons aussi le nom de Rahu et Ketu lorsque nous nous référons aux "Nava-Grahas".

Les signes du zodiaque sont au nombre de 12. La chimie que le zodiaque apporte à travers ses 12 signes solaires, étant transité par 9 planètes, est d'une variété de 108. (12 x 9). Il est nécessaire de prendre conscience des énergies du nœud ascendant et du nœud descendant, ainsi que des 7 lumières planétaires. Nous les appelons Navagrahas. "Nava" signifie 9 et "Graha" signifie une planète. Le nœud ascendant et le nœud descendant sont également pris en compte, ainsi que les 7 qualités de rayons, avant de procéder à une interprétation.

Le nœud ascendant est considéré comme l'énergie qui permet l'accomplissement, et le nœud descendant comme l'énergie qui signifie la renonciation. Ils sont également connus comme le nœud nord et le nœud sud ou le nœud positif et le nœud négatif. Le nœud ascendant ou Rahu indique l'accomplissement, tandis que le nœud descendant ou Ketu indique le renoncement. L'un se rapporte à l'expansion, l'autre au retrait. L'accomplissement ou l'expansion se fait de l'intérieur vers l'extérieur. C'est pourquoi, le nœud ascendant est parfois considéré comme apparenté à Jupiter. Un accomplissement a également la capacité de posséder. Il a aussi la caractéristique d'amasser. Lorsque le nœud ascendant est bien placé, vous serez capable d'amasser ou d'accomplir, et vous êtes positif. Le nœud est lié à l'aspect positif de la psyché. Le nœud descendant est lié à l'aspect négatif de la psyché.

Dans votre thème de naissance, si vous avez des planètes proches du nœud ascendant, les aspects positifs de ces planètes sont stimulés par le nœud ascendant. De même, si vous avez des planètes proches du nœud descendant ou du nœud sud, les aspects négatifs de la planète qui est proche sont stimulés. C'est ainsi qu'il y a un impact du nœud et du nœud descendant, comme on le voit dans le thème de naissance.

Il existe un ordre d'arrangement des 9 énergies que vous trouverez dans chaque temple. Cet autel est appelé "Navagraha Mantapa" où les 7 énergies planétaires, le nœud ascendant (Rahu) et le nœud descendant (Ketu) sont reliés. À droite de la divinité, le Seigneur du temple, les 9 symboles planétaires sont disposés dans les locaux du temple, d'une manière spécifique et dans des directions spécifiques. Le Soleil est en tête de la disposition, avec les deux régents (Mercure et Vénus) de chaque côté, puis les autres planètes sont disposées. Saturne est placé à l'arrière, et de chaque côté de Saturne, le nœud ascendant et le nœud descendant sont placés. Les autres planètes sont placées entre les deux.

En Inde, on voit souvent les gens porter des bagues au doigt, sur lesquelles sont représentées les 9 planètes, c'est-à-dire les 7 planètes et les 2 nœuds disposés dans un ordre de trois par rang. En général, ils tiennent de telles bagues pour recevoir un impact équilibré des énergies, de tous les 9 principes (Navagrahas). Ce faisant, je ne fais pas la promotion de ce type d'anneaux ! Cela nous donne seulement une compréhension, pour élaborer un impact équilibré des énergies planétaires et des nœuds. Ces traditions et pratiques nous indiquent seulement qu'il existe une conscience relative au travail avec les 9 énergies.

 

synthese

Synthèse
Protection des données