erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Doctrine de la Présence Éternelle”

de K. Parvathi Kumar

 

Doctrine de la Présence Éternelle

Lorsque vous vous tenez dans la Présence du Seigneur, la Sagesse peut s'écouler à travers vous. L'Amour peur s'écouler à travers vous. La Lumière peut aussi se transmettre elle-même à travers vous. De même, la Guérison peut survenir. "Tenez-vous dans la Lumière, la Lumière coule à travers vous." Tel est le dicton des Maîtres de Sagesse de tous temps. Tout est possible lorsque vous tenez dans la Lumière, dans la Présence. De grands actes sont conduits par de nombreux initiés se tenant dans la Lumière, l'Amour et la Présence.

Le fascicule "Doctrine de la Présence Éternelle" est une introduction au Srimad Bhagavatham par le Dr. K. Parvathi Kumar. Il est issu d'une conférence donné le 16 août 2003 à Tapovan, Bangalore. Il montre comment le travail de Bhagavatha se trouve être la voie la plus simple et la plus directe ainsi que la route la plus courte vers le Seigneur. C'est le sentier de la Synthèse.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2004

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Le Srimad Bhagavatha est l'ultime sagesse védique et pour ce Yuga, la sagesse védique est redonnée de la façon la plus simple, par le plus grand des voyants qui n'est autre que Vishnurupa (l'incarnation de Vishnu) et qui a été une très grande âme. Il systématisa la connaissance védique et classifia les Védas, d'où il résulte qu'il est appelé Védavyasa. Son nom original est Krishna Dvaipayana. Il est l'un des 3 Krishnas ou le Krishna en 3 corps. Ils sont : le Seigneur Krishna lui-même, le voyant Krishna Dvaipayana et Krishna en tant que le pouvoir et la beauté du temps, comme Draupadi. Le Mahabharata décrit 3 Krishnas. L'un est le Seigneur et l'autre est une dimension du Seigneur en tant que le voyant et encore une est une dimension du Seigneur en tant que beauté et pouvoir. On doit se souvenir de Védavyasa lorsqu'on pense à la connaissance védique, que ce soient les Védas, les Védangas, Brahmasutras ou les Puranas, le Mahabharata, la Bhagavad-Gita et finalement le Srimad Bhagavatha.

Le Bhagavatha fut l'initiation ultime de Védavyasa et en retour, il donna l'entier plan de Bhagavatha - tel qu'il lui fut révélé lors de la culmination de son incarnation pour cette période - à son fils Sri Suka ainsi qu'à ses disciples. Le Bhagavatha est la doctrine ultime de Synthèse, une doctrine qui donne la pratique la plus simple de l'expérience du Divin à n'importe temps et moment. La 'Présence' est le principe fondamental de Bhagavatha. Le Bhagavatha fut l'initiation reçu par Védavyasa de la part de Maharshi Narada ; ce n'était pas la première fois que l'initiation au Bhagavatha était donnée. Le Bhagavatha fut initialement donné par le Seigneur Narayana à Chaturmukta Brahma, le Créateur à 4 faces ; le Srimad Bhagavatha le mentionne aussi. Le secret du Bhagavatha-Marga (le sentier du Bhagavatha) fut donné premièrement par le Seigneur Narayana - qui est le Seigneur au-delà la Création - au Créateur lorsque Celui-ci éprouvait des difficultés à créer. Comme Chaturmukta Brahma pratiqua et qu'il se tenait stable dans la Présence du Seigneur, la création put survenir à travers Lui. Il dû alors réaliser que malgré qu'il soit le Créateur, il n'était qu'un médium pour que la Création arrive et que c'est Celui qui se tient derrière le Créateur qui énonça l'entière Création à travers le Créateur. Le Créateur restait seulement celui qui énonçait tandis que le Seigneur Absolu est essentiellement l'énonciation en elle-même. Ainsi, l'énonciation elle-même prépara son véhicule, l'énonciateur, et elle s'énonça comme Création. Donc, c'est bien l'UN qui énonça lui-même la Création, incluant le Créateur. Le Seigneur s'énonça Lui-même comme le Créateur et la Création.

Pour prononcer ou énoncer, encore faut-il que nous ayons le Verbe en nous. En l'absence de Verbe, impossible de prononcer. Ce petit microphone ne peut en lui-même transmettre aucun mot. Il correspond au microphone exotérique tandis que la gorge est le microphone ésotérique. C'est à travers elle que la prononciation survient. Avant que le mot atteigne la gorge, il existe en tant que AUM. Un AUM non énoncé sous la forme d'une exhalation. Avant qu'il n'existe sous la forme d'une exhalation, il existait en tant qu'inhalation, avant qu'il ne devienne une inhalation et entre dans vos narines, il est là tout autour de vous. Ce qui est partout autour de vos narines devient inhalation et via l'exhalation lorsqu'il traverse la gorge, il s'énonce lui-même en lettres, en mots, en phrases, en discours, en écritures et tant de détails. C'est ainsi que l'Un au-delà de tout, s'énonce Lui-même. Tout ce qui sort de Lui a pour vocation de n'être que son véhicule. Au mieux, cela peut cesser d'être le véhicule. Ainsi, même le Créateur a été énoncé pour lui-même prononcer.
 

synthese

Synthèse
Protection des données